RECHERCHE  |  BOUTIQUE / EDITION  |  CONTACT  |  PLAN  
 
 
 
   
     
 



 
 


 
     
       
  LA UNE  
ARCHIVES
 
 

Exposition Alexeïeff
Le cinéma épinglé
L'écran d'épingles
[+]

Sa Main Spire
Expo Stroboscopique
Dominique Willoughby

[+]

Tissages technologiques
[+]

 


les rencontres cinématographiques - journée d'étude - projections





 
 


 
 


le 11 décembre 2013 à l'Auditorium de l'Institut National d'Histoire de l'Art (INHA)


2 rue des Petits Champs Paris 75002

Artiste vidéo, réalisateur, compositeur de formation, Robert Cahen est issu des frontières entre les arts. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1971, puis chercheur au service de la recherche de l’ORTF, il a su apporter à la vidéo les expérimentations techniques et linguistiques de l’école de la musique concrète et a été un des premiers à utiliser les instruments électroniques.

Il traite les images comme les sons, les organise, les transforme, en offrant un exemple de la possibilité d’échange entre les modèles, les paramètres de l’image et ceux de la musique.

Cette journée d’étude et de projections est consacrée aux multiples aspects de l’œuvre de Robert Cahen , à la croisée des arts, des techniques et des cultures, caractérisée par des emplois singuliers de la temporalité et des textures des images et des sons. Interventions et projections de 13 vidéos de Robert Cahen, réalisées de 1976 à 2011, permettront d’en approfondir les spécificités, de la musique au film et à la vidéo.

 
images - sons du temps flottant. Films et vidéos de Robert Cahen. En sa présence.
 
 
     

 
  © CINEDOC  |  NOTICE LEGALE  |  CONCEPTION REALISATION ABSOLUTY