RECHERCHE  |  BOUTIQUE / EDITION  |  CONTACT  |  PLAN  
 
 
 
         
  GUIDE PRATIQUE    
  AVIS AUX PROGRAMMATEURS ET AUX PROJECTIONNISTES

Les œuvres qui composent la collection sont la propriétés des cinéastes. Elles sont pour la plupart rares. Il n'existe le plus souvent qu'une copie en circulation par film. Les procédures pour le retirage d'une copie sont très longues, et toujours très coûteuses. Il est donc impératif d'apporter le plus grand soin dans la manipulation des films, et tout d'abord de nettoyer et tester le projecteur avant chaque projection.
Le projectionniste trouvera dans chaque boîte de film éventuellement des instructions particulières relatives à la cadence de projection, au son, … et dans tous les cas un état détaillé de la copie avant passage. Cet état fera foi en cas d'incidents constatés au retour ou de litige. En cas de dommage grave, la valeur de remplacement de la copie sera exigée.
L'amorce du film ne doit pas être coupée. En cas de cassure, scotcher les deux bouts sans couper ni recoller (quelle que soit
la raison, ne jamais enlever une image
). Nous vous prions de signaler sur cette fiche tout incident de projection et de nous la retourner dans la boîte du film. Le respect de ces instructions permet un bon entretien des copies et assure la qualité des projections. D'avance merci.

 
     
 
RETOUR
 
     
  © CINEDOC  |  NOTICE LEGALE  |  CONCEPTION REALISATION ABSOLUTY