FR EN
Jeudi
24
« 2021 2023 »
Février 2022
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28

Calendrier des actualités

COLLECTIVE

Ciné-Club Cinédoc - Polygone Étoilé (Marseille)

Le 24 Février 2022

programmation collective !
Mathilde Suliga-Descamps, Garance Rigoni et Mathilde Bila qui travaillent à Cinédoc ont chacune choisit des films qui leur tiennent à cœur parmi le catalogue de Cinédoc.

Elles seront toutes les trois présentent !

 

:: infos pratiques ::

24 FÉVRIER - 20:00

Polygone Étoilé
1 rue François Massabo 13002 Marseille

 

SÉANCE À PRIX LIBRE

Suivie d'une fête

 

PROGRAMME


- Anonyme, Alexandre Alexeieff et Claire Parker, 1'

- En hommage à, Frédérique Gros, 3'

- Automation, Alexandre Alexeieff et Claire
Parker, 1'

- Topic I et II, Pascal Baes, 13'

-  Alexandre Alexeieff et Claire Parker, 1'

- At Land, Maya Deren, 15'

- Pub Alexandre Alexeieff et Claire Parker, 1'

- Chérie que veux-tu?, UNGLEE, 26'

 

"Comment cohabitent l'art et le commerce dans la publicité?
Cette question a été cent fois rebattue depuis le début du siècle tant par les théoriciens que par les amateurs.
Les réponses virent du catégorique au mitigé sans pour autant satisfaire l'esprit curieux. Chacun a un avis et nous constatons que la règle vient bien loin derrière des pratiques fluctuantes à souhait. Le "cas" Alexeieff va peut-être nous permettre de répondre à cette récurrente interrogation."
Alexeieff, itinéraire d'un maitre, Giannalberto Bendazzi .

Plusieurs films publicitaires d'Alexandre Alexeieff et Claire Parker nous donneront peut-être envie d'acheter du savon ou du tabac, de mettre de l'essence dans notre nouvelle voiture, en bref, consommer. Ou bien ces œuvres transcendent-elles la dimension capitaliste du film de comande ?
- Mathilde Bila


Film queer et radical.
Deux corps s'entrelacent, se cherchent. Ponctué de lettres en capitales, célébration de l'amour lesbien.
- Mathilde Suliga-Descamps à propos de "En hommage à"


UNGLEE compose un film au montage rapide, baroque, et à la bande son richement étudiée qui décompose et recompose la scène du désir dans son style inimitable et dandy so late 70's.

-Film programmé par Mathilde Suliga-Descamps

 

Une traversée des corps dansants et acrobatiques qui repensent les limites d’espace et de temps.
- Garance Rigoni à propos des films "Topic I et II" de Pascal Baes et "At Land" de Maya Deren.